Le site de l’ autoentrepreneur

Accueil > LOGICIELS GRATUITS > GESTAN

GESTAN

Le "total-gestion" intuitif

dimanche 24 mai 2009, par cgtradmed

Freeware développé par ICS-Informatique, il ne fait pas que les factures !
http://www.ics-informatique.com/html/gestan.html

En effet Gestan assure toute la gestion : commandes, bons de livraison, contacts, état des paiements qui vous sont dus, temps des travaux, etc.

Énorme avantage pour tous ceux qui, comme moi, travaillent avec l’étranger : il est multilingue. Vous pouvez éditer vos devis et factures en anglais, en roumain, en espagnol, etc. (12 langues disponibles).

Voir : http://www.ics-informatique.com/html/gestan.html

Autre avantage, les créateurs de Gestan ont la mentalité "Linux" : on améliore sans cesse en partenariat avec les utilisateurs. Pour cela, il existe un forum très convivial et très actif, voir http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/index.php.

D’ailleurs, avant de vous lancer, faites comme moi : commencez par visiter le forum. C’est le meilleur moyen de se faire une idée des performances de l’engin et de l’ambiance de travail. C’est ce qui m’a décidée à l’adopter.

La version 2 est et restera gratuite. La version 3 est gratuite pour l’instant. Elle fera sans doute l’objet d’une licence payante (36 € par poste et par an) à compter de l’automne 2009.

Messages

  • Oui, en effet, je viens de le tester, et c’est absolument formidable. Simple, intuitif, et ... gratuit, on ne peut pas rêver mieux. Un must, et le forum est super sympa !

  • Gestan est en effet gratuit ou payant.
    Je l’ai utilisé quelques temps mais ils ont, au fur et à mesure des améliorations, fait payer les fonctions importantes telles que la gestion des stocks.
    Si vous n’avez pas de stocks à gérer, je vous le conseille.
    Si vous en avez, sortez le porte monnaie !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.