Le site de l’ autoentrepreneur

Accueil du site > LES METIERS QUI VONT BIEN > Vendeur sur ebay

Vendeur sur ebay

jeudi 5 mars 2009, par jeanmi


La aussi le plus compliqué c’est de trouver une marchandise , forcément il faut trouver une marchandise avec de bonnes marges puisque en plus des 12 % à donner en charges sociales, il faudra donner une partie des revenus à Ebay. A ce propos, le site price minister étant lui gratuit, il faudrait savoir si il est plus rentable de vendre sur price-minister ou sur ebay. Si vous avez des retours d’expérience sur ce sujet, vos commentaires seront les bienvenus.

P.-S.

A voir : http://pages.ebay.fr/education/commencer-a-vendre.html

Répondre à cet article

3 Messages de forum

  • Comment vendre sur ebay

    6 mars 2009 21:46, par Valérie

    Sans vouloir expliquer en détail la procédure a suivre pour commencer a vendre sur eBay, nous allons tout de même rappeler les étapes de bases qui vous permettront d’effectuer vos premières ventes.

    L’inscription

    Pour vous inscrire, rendez-vous sur cette page. Après avoir renseigné vos noms, prénoms et autres informations personnelles, vous devez entrer un mot de passe dont la complexité vous est indiquée ; choisissez un mot de passe le plus complexe possible pour rendre le plus difficile possible la recherche d’éventuelles personnes malveillantes. A la fin de cette inscription, n’oubliez pas de lire attentivement les conditions d’utilisation et le règlement sur le respect de la vie privée ; une lecture minutieuse de ces paragraphes sera un premier pas vers des ventes réussies, car elle vous permettra d’éviter des erreurs qui pourraient vous être reprochées par la suite.

    Inscription Pour commencer votre carrière de vendeur sur eBay, commencez par vous inscrire

    Une autre étape très importante de votre création de votre compte de vendeur est le renseignement de vos coordonnées bancaires. Le fait de fournir ces données en ligne peut rebuter nombre de personnes ; c’est pourquoi eBay a prévu la possibilité de recevoir (après un certain nombre de jours) un code de confirmation après envoi des ces informations par courrier. Sachez toutefois que pour recevoir des paiements par carte bancaire ou par chèque électronique (qui restent les plus surs pour le vendeur), il vous faudra être inscrit (gratuitement) a Paypal, qui est la filiale d’eBay qui s’occupe des tels transferts d’argents. Pour cela, il vous faudra fournir en ligne vos coordonnées en ligne. Si vous voulez devenir un vendeur aguerri, il vous faudra donc en passer probablement par là. Rassurez-vous, la saisie de vos coordonnées bancaires se fait via une page sécurisée.

    Notez enfin que vous pouvez vous inscrire en tant que vendeur professionnel ou particulier, ce qui a un impact évident sur les potentiels acheteurs.

    Les différentes étapes pour vendre un article

    Après votre inscription, le moment de vendre votre premier objet est venu. Il n’est pas nécessaire de se documenter de manière excessive pour faire ses débuts en tant que vendeur sur eBay. Une première transaction est facilement réalisée en quelques étapes. C’est à la fois la force de ce site, mais également un piège potentiel pour les vendeurs, car la précipitation n’est pas vraiment compatible avec la réussite d’une vente. Toutefois et de manière très simple, vous pouvez procéder de la sorte :

    * inscrivez-vous et identifiez-vous sur le site d’eBay ; * rendez-vous sur l’onglet « Vendre » situé en haut de la page, puis sélectionnez « Vendre » ; * indiquer ce que vous comptez vendre ; ce que vous saisissez ici sert à associer au mot clé que vous entrerez une catégorie spécifique. Si aucune catégorie n’est trouvée par le moteur de recherche d’eBay, faites votre proche choix dans l’onglet « Naviguer dans les catégories ». Lors de ce choix, penser à préciser votre annonce avec une catégorie secondaire, qui guidera davantage les potentiels acheteurs ;

    Que vendez-vous A partir des mots-clés que vous allez entrer ici, le moteur de recherche des catégories va vous en proposer plusieurs

    * choisissez un titre ; vous avez à disposition 55 caractères, utilisez-les au mieux ! * indiquez l’état de l’objet : neuf ou d’occasion ; * ajouter une image présentant fidèlement votre objet ; une jolie photo sera un plus !

    Créer votre annonce Vous pouvez également ajouter un sous-titre pour mettre davantage en valeur votre objet

    * rédigez votre annonce de manière claire et attrayante ; * choisissez votre mode de vente : enchère et/ou achat immédiat, ainsi que le prix de mise en vente ; * si vous possédez plusieurs exemplaires d’un même objet, indiquez la quantité que vous voulez vendre, ainsi que le temps durant lequel l’enchère sera courante ; * sélectionnez votre ou vos modes de communication avec vos potentiels acheteurs ; * précisez les moyens de paiement que vous acceptez ;

    Modes de paiement Soyez clair et précis sur les instructions que vous donnerez à vos acheteurs

    * renseignez les frais de livraison ; * si besoin est, indiquez les informations supplémentaires que vous souhaitez voir apparaître dans votre annonce : renvoi d’objet, conditions de renvoi, instructions de paiement. * après validation et si vous ne souhaitez pas enrichir davantage votre annonce, passez directement en bas de page suivante et mettez votre objet en vente.

    Ces quelques étapes sont un résumé très rapide de la procédure à suivre pour effectuer une première vente, mais les arcanes d’eBay sont bien plus complexes et si vous désirez faire des ventes efficaces et fructueuses, il vous faudra lire la partie suivante !

    Lisez les règles ! Ultime recommandation de cette première page : même si cela peut paraître quelque peu rébarbatif, nous vous conseillons vivement de lire attentivement les conditions d’utilisation, sans quoi vous allez probablement au-devant de quelques déconvenues, tant les pièges peuvent être nombreux sur la route de la vente réussie.

    Voir en ligne : Vendre sur ebay

    Répondre à ce message

  • Comment vendre à l’international sur Ebay

    23 mars 2009 08:18, par ebayeur

    1. Sélectionnez les bons articles que vous vendrez à l’étranger. Il est certain que rédiger une annonce en allemand pour vendre votre buffet Ikéa, aussi impeccable soit-il, est une vraie perte de temps. Néanmoins, certaines catégories d’objets connaissent un franc succès à l’étranger. Il peut s’agir d’antiquités, de produits de grandes marques ou de produits typiquement "frenchies" ( pièces détachées de solex...).

    2. Publiez une annonce. Une annonce pour l’international doit être rédigée en français, mais aussi, c’est préférable, en anglais. Si vous ciblez des pays particuliers, indiquez-leur que vous parlez leur langue, c’est toujours un plus. Même si vous ne maîtrisez pas une seconde langue, inspirez-vous des autres annonces du même type et mettez quelques lignes en anglais. Ne craignez pas trop l’approximatif, on arrive toujours à se comprendre ! De même, essayez de répondre aux questions dans cette langue. En général, il s’agit toujours des mêmes sujets : le montant des frais d’envoi ( "shipping cost"), l’état de l’objet ( "very good condition").

    3. Préparez l’envoi. Pour vendre à l’international, l’envoi doit être réalisable facilement. Le colis doit être peu encombrant et solide. Il va parcourir des milliers de kilomètres, dans les douces mains des employés des postes de tous pays, que l’on sait très précautionneux (...). Il vous faudra, également, apprendre à déterminer les frais d’envoi. Si vous le faites déjà pour la France, rien de très compliqué : Ebay a mis en ligne les équivalences des frais postaux pour tous les pays, en fonction du poids. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la poste, si vous avez un doute.

    Astuces et mises en garde

    * Faites attention d’estimer un délai de livraison réaliste. Pour les Etats-Unis ou la Chine, par exemple, comptez 3 à 4 semaines. Pour l’Europe, vous pouvez envoyer vos colis de moins de 2 kilos en tarif lettre : rapide et moins cher ! * Hors Europe, vous devrez faire une déclaration de douane. Pas d’envoi de contrefaçons, au risque que le colis soit tout simplement confisqué sans dédommagement

    Répondre à ce message

  • méfiez vous de Priceminister

    4 août 2009 23:47, par top-seduction

    J’ai longtemps vendu sur priceminister. Un jour, alors que j’avais 50 € dans le porte monnaie du site, ils m’ont accusé de contrefaçon sans aucune explication. ils m’ont dit : Voilà tel objet est de la contrefaçon. Le problème c’est que j’avais utilisé un titre semblable à un autre pour vendre un article vaguement proche. mon objet n’avait, en plus aucune marque ! bref, ils ont bloqué mon compte et je n’ai jamais revu mon argent ! Le pire dans l’histoire c’est que je n’ai pas vendu l’objet dit contrefait ! ils m’ont privé de 50€ pour des articles que j’avais vendu dans les règles.

    Méfiance donc pour ce site "gratuit"

    Répondre à ce message






Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette