Le site de l’ autoentrepreneur

Accueil du site > DEBUTER COMME AUTO-ENTREPRENEUR > Les Caisses d’Epargne lancent le "forfait Auto-entrepreneur"


Les Caisses d’Epargne lancent le "forfait Auto-entrepreneur"

jeudi 28 mai 2009

Pour info, à mon humble avis ce n’est pas une offre intéressante, mais il faut quand même en parler : Les Caisses d’Epargne lancent le "forfait Auto-entrepreneur", spécialement conçu pour les personnes ayant décidé d’opter pour ce nouveau statut introduit par la Loi de modernisation de l’économie (LME) du 4 août 2008. Dans l’esprit de la Loi, cette offre leur permet de démarrer leur activité et de nouer une relation bancaire, simplement et à moindre coût.

Le groupe explique que ce nouveau forfait est proposé à un tarif unique de 6 Euros par mois et comprend l’ensemble des services répondant aux besoins de l’auto-entrepreneur : chéquier, relevé de compte, accès à la banque à distance, assurance des moyens de paiement, rémunération du compte courant. Il est exonéré des frais de tenue de compte et des commissions de mouvements. "Cette offre s’inspire des atouts de ce nouveau régime : facilité et fluidité".

"En choisissant ce forfait, plutôt qu’un compte de particuliers, l’auto-entrepreneur aura l’avantage d’entrer en relation avec l’un des 1.000 conseillers dédiés aux professionnels spécialement formés sur ce nouveau statut, dans une des 4.700 agences du réseau Caisse d’Epargne", indique le groupe. "Il sera ainsi accompagné et conseillé au démarrage et tout au long de la croissance de son activité, tant sur des questions de gestion du quotidien (sécurisation des paiements à distance, besoin de trésorerie,..) que sur l’accès au financement".

Mis en place depuis janvier 2009, ce régime fiscal et social simplifié rencontre, selon le groupe, un vif succès "puisqu’il compte près de 150.000 inscrits, alors que 200.000 étaient attendus sur l’ensemble de l’année et 400 000 à horizon 2010".

Voir en ligne : http://www.netcvl.caisse-epargne.fr/forfait-auto-entrepreneur.aspx ?xtor=AD-10-[auto-entrepreneur_159x239_visu]&mar=102&soumar=1023&sc=0

Répondre à cette brève

1 Message

  • Très drôle de lire ça aujourd’hui :-) Je suis à la Caisse d’Epargne et je dois me battre pour obtenir l’ouverture d’un compte "pro" séparé. Merci pour l’info, car j’ai de toutes façons rendez-vous mardi 2, et ça va barder ! Je vous ferai un compte rendu exhaustif de mes aventures bancaires. J’ai déjà quelques épisodes assez fameux en réserve. Catherine

    Répondre à ce message




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette